Message du Président – decembre 2019

Aaron Akerman – président

À l’École Akiva, nous avons toujours fait nos preuves en tant qu’innovateurs dans le domaine de l’éducation, et cette année ne fait pas exception. Notre nouveau laboratoire de langues et notre programmation STEAM dans notre carrefour de l’innovation représentent des initiatives uniques à Akiva. Alors que nous atteignons le milieu de notre année scolaire, j’aimerais également mettre en lumière certaines des autres activités novatrices de notre école, qui peuvent se produire en dehors de nos salles de classe, mais qui demeurent une partie importante de l’expérience éducative de nos élèves (et de nos familles).
L’accent mis sur le partenariat entre l’école et la maison a toujours été l’une des pierres angulaires de la philosophie éducative d’Akiva. En septembre, L’École Akiva s’est réunie en tant que communauté pour un merveilleux Kabbalat Shabbat assorti d’un délicieux dîner du vendredi soir. C’est ainsi que nous avons chaleureusement accueilli le Shabbat à la Congrégation Beth Israël Beth Aaron. Alors que nous nous dirigions vers les grandes fêtes, notre Comité de la vie juive et les parents bénévoles ont encore trouvé le temps d’organiser le programme communautaire de cuisson de Challoth avec des prières toutes particulières pour ceux qui sont dans le besoin dans notre communauté.
Maintenant au cœur du mois de décembre, nous nous préparons pour Chanukah et les vacances d’hiver, notre partenariat entre l’école et la maison est toujours aussi fort. Notre communauté d’Akiva a recueilli plus de 50 000 $ pour notre école dans le cadre du Gala ORT au bénéfice de l’éducation juive. Nous avons eu droit lors de notre concert annuel Akiva de Chanukah à un programme unique à notre école. Notre pièce de théâtre Akiva annuelle a également lieu. Voici un autre exemple d’un événement qui rend notre école si spéciale et illustre l’engagement incroyable de nos élèves et de leurs parents.
Je voudrais remercier tous ceux qui font partie de notre communauté Akiva; notre équipe de professionnels, mes collègues, membres du conseil, et tous nos parents qui sont engagés dans l’expérience éducative de leurs enfants. Je tiens également à remercier notre directeur général de l’école, Rabbi Grossman, qui ouvre la voie en matière d’innovation et de partenariat.
En vous souhaitant à tous une pause hivernale reposante et un heureux Chanukah!

Aaron Akerman