Attachée à la direction générale/ Principal – Decembre 2019

Stacey Smilovitch – attachée de direction générale/ Principal

Les langues de l’apprentissage
Permettez-moi de vous faire passer derrière le rideau et de partager avec vous comment l’apprentissage à Akiva prend vie. Une excellente programmation académique exige un solide enseignement en classe, des expériences significatives et un grand cœur. C’est l’essentiel de la lecture, de l’écriture et de l’arithmétique, mais également du codage et de la robotique, de Shakespeare et de la poésie, de l’exploration de la langue française et de la culture. C’est également plonger profondément dans l’histoire juive et les fêtes, tout en remplissant nos seaux en faisant preuve d’un bon caractère, de bienveillance, de gentillesse, d’honnêteté et de responsabilité. Voici les langues d’apprentissage à Akiva.
Notre force à Akiva c’est d’allier excellence académique et croissance sociale, émotionnelle et personnelle. L’apprentissage, c’est pour la vie. Les enfants doivent pouvoir bénéficier d’un enseignement explicite en toutes occasions : comment poser une question, prendre des risques, avoir raison, avoir tort, avoir une opinion et se rendre compte que tout le monde ne la partage pas. C’est comprendre à quoi les choses ressemblent, sonnent et comment on se sent quand on les vit. La croissance réelle est dans le voyage autant que dans la destination. Notre voyage est guidé par nos 5 promesses, dans chaque action, réaction et interaction.
Notre apprentissage est multidimensionnel. Il comprend l’extension de nos salles de classe, notre laboratoire d’innovation, un espace axé sur les élèves qui soutient notre programme STEAM et l’apprentissage par projet. Il s’agit de temps régulier passé dans chaque salle de classe pour un apprentissage émotionnel social proactif. Nos élèves passent du temps à distinguer les niveaux de langage, d’identification des gros problèmes et des petits problèmes. Il organise des leçons sur le pouvoir du jeu respectueux et la compréhension des principes réparateurs.
Alors que je vis ma vingt-cinquième année à Akiva, je peux dire avec sincérité que je suis continuellement inspirée par l’enseignement, l’apprentissage, la gentillesse et la communauté. Ce sont les langues qui vivent entre nos murs chaque jour. Tête, main et cœur, c’est Akiva.
En vous souhaitant à tous un merveilleux Chanukah et des vacances remplies de santé, de bonheur, d’inspiration et de gratitude.